►Contexte :
Si le télétravail a indéniablement apporté de nombreux avantages aux travailleurs, notamment en leur permettant de réduire le temps de trajet, éviter les déplacements et parfois de mieux concilier vie professionnelle et vie privée, il a également exacerbé certaines problématiques, notamment les TMS et les RPS. Ainsi, l’employeur est tenu de s’assurer que les conditions de sécurité de ces employés qui travaillent chez eux en télétravail soient respectées.
►Méthodologie :
Nous prenons contact avec vous lors d’un entretien téléphonique (ou d’une visioconférence). Ensuite, nous récupérons toutes les données et les documents utiles afin de référencer toutes vos mesures préventives existantes.
En amont, nous informons tous les salariés sur les tenants et aboutissants du pré-diagnostic. Puis, nous faisons parvenir le questionnaire via notre plateforme digitale « HUB » de Preventech Consulting. Ce questionnaire est nominatif.
En outre, la réalisation d’un pré-diagnostic offre la possibilité à l’employeur de s’assurer que le salarié travaille dans de bonnes conditions et de façon serein. Dans le cas contraire, nos experts vous proposent des mesures correctives.
►Moyens :
►Intervenants : Ingénieurs HSE, Ergonomes, Psychologue du travail
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies