Le 6 mars dernier, notre dirigeante et fondatrice Marjorie Dumont-Crisolago participait à une table ronde par ANews WorkWell, le média des nouveaux modes et lieux de travail ; sur la santé et de l’hygiène au travail.
Alors que le travail hybride et le flex-office se développent rapidement et trois ans après le déclenchement de l’épidémie de covid-19, les entreprises doivent adapter leurs politiques en matière de santé et d’hygiène au travail. La prévention des TMS, la lutte contre la sédentarité, l’équilibre alimentaire et l’adaptation du Document Unique (DUER) sont des impératifs. La prévention, au sens large, doit devenir la norme. Comment la mettre en œuvre ? Quels en sont les bénéfices ? Éléments de réponse très factuelle avec nos invités.
Aux côtés de Clémence Andrieu, Responsable de la rédaction Marché HSE, Éditions Législatives et de Nathalie Cara, Responsable de l’Environnement de Travail, Manutan ; elle a ainsi pu parler d’un sujet très actuel tout en apportant l’expertise de notre cabinet-conseil en amélioration des conditions de travail.
Retrouvez son intervention en vidéo ici :
Maintenir une hygiène de vie sur son lieu de travail n’est pas toujours évident. L’atteinte des objectifs journaliers laisse en effet peu de place à la pratique d’exercices physiques ou à la préparation d’un repas sain. Preventech Consulting intervient pour la mise en place de protocole d’hygiène de vie au travail, une démarche sur mesure tenant compte des contraintes organisationnelles des entreprises.
On en parle peu et pourtant, l’hygiène de vie au travail, aux côtés d’autres notions comme la sécurité, l’ergonomie ou le climat social dans l’entreprise, influe positivement sur l’efficacité des salariés. Car pour être suffisamment motivé, et donc impliqué, il est important pour le travailleur de se sentir en pleine forme, aussi bien physiquement que mentalement.