D’après une étude de l’Inserm en mai dernier, 60% des patients hospitalisés à cause de la Covid-19 sont toujours affectés par au moins un symptôme de la maladie six mois après leur sortie. C’est ce que l’on nomme le Covid long, ou syndrome post-Covid.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît le Covid long et ses effets. « 10 à 15 % de ceux qui ont eu la maladie avec des symptômes en souffrent selon les évaluations des médecins » lors d’une allocution du président Emmanuel Macron.
En aucun cas, être victime du covid-long signifie que vous êtes toujours infectés par le virus. Il s’agit plutôt de séquelles post-exposition de la maladie. Si cela persiste, le covid long peut être considéré comme une maladie chronique.
Preventech Consulting a créé cette offre d’accompagnement pour pouvoir prévenir, maintenir et améliorer les conditions de travail des personnes victimes des séquelles de la covid 19.
Le maintien dans l’emploi consiste à maintenir en emploi un salarié présentant une inaptitude ou un risque d’inaptitude à son poste de travail. Ainsi, notre équipe d’experts pluridisciplinaire (psychologues, ergonomes, sophrologues….) vous accompagne dans l’analyse des situations de travail, dans l’identification de solutions répondant aux besoins des collaborateurs et aux attentes de votre direction en matière de santé, de sécurité, de performance et d’efficacité.
Voir les notices PDF suivantes :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies