Améliorer le Bien-être au travail

  • Diagnostics et mise en place de votre démarche QVCT
  • Baromètre QVCT
  • Diverses formations sur le Bien-être
  • Ateliers Bien-être & Anti-stress

Bien-être au travail

La santé est un concept riche en dimensions, englobant notamment la santé physique, mentale et sociale. Afin de favoriser la santé et le mieux-être au travail, il est important de prendre soin de chacun de ces aspects.

L’organisation et la nature du travail ont un impact, qu’il soit positif ou néfaste, sur la santé des salariés. Au-delà de la prise de conscience de l’impact des risques psychosociaux (RPS), les entreprises développent de plus en plus de démarches liées à la QVCT de façon globale.

L’équipe pluridisciplinaire de Preventech Consulting vous propose des solutions favorisant le bien-être et la santé au travail dans son approche écosystémique et pluridimensionnelle :

  • Renforcer la santé physique avec des pratiques comme l’échauffement, la prévention de la sédentarité, des consultations ostéopathiques, des micro-siestes, des activités sportives en entreprise et encore des conseils en nutrition.
  • Favoriser la santé psychique par le biais de méthodes telles que la sophrologie, la cohérence cardiaque, la gestion du stress et l’EMDR.Cultiver la santé sociale en renforçant la cohésion d’équipe, en encourageant la bienveillance au travail et en stimulant l’intelligence collective.
  • Favoriser le bien-être au travail apporte des avantages à la fois aux collaborateurs et à l’entreprise dans son ensemble. Cette démarche engendre une dynamique positive où le bien-être des salariés agit comme un moteur pour la performance et la réussite globale de l’entreprise. 

L’équipe pluridisciplinaire du cabinet-conseil garantit un accompagnement sur-mesure, afin que les recommandations et conseils s’appliquent aux situations réelles et contraintes existantes. Les salariés pourront bénéficier de réponses adaptées à leur propre situation (nature du poste, organisation du travail, variabilités individuelles…).

Les équipes se déplacent sur le terrain et adaptent le matériel et accessoires en fonction des contraintes existantes (espace disponible, horaires, temps de pause…).