Suite à des audits de contrôle et de vérification qui se sont déroulés en juillet dans nos bureaux, Preventech Consulting fait officiellement partie des premiers organismes de formation à être certifiés « Qualiopi » reconnue par l’Etat.
Cette certification démontre et encourage notre démarche d’amélioration continue en tant qu’organisme de formation. Pour chacune de nos formations, nous veillons à ce que les thèmes traités, les méthodes d’animation et les supports utilisés concourent à l’atteinte des objectifs définis.
Cette certification est aussi une reconnaissance officielle des efforts constants de notre équipe d’experts à fournir un service de qualité.
Avec plus de 80 formations, Preventech Consulting continue d’accompagner ses clients dans leur démarche d’optimisation des conditions de travail, en mettant en place une politique complète de santé, de sécurité et de qualité de vie en entreprise.
POUR INFOS
La certification Qualité Qualiopi a pour origine un référentiel National Qualité né de la loi « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2019. Elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation. Pour l’obtenir, l’organisme de formation doit apporter la preuve qu’il répond aux 7 critères du référentiel et cela au cours d’un audit complet.
Au 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les Organismes souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés (par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, par la Caisse des Dépôts et Consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).
L’acquisition de la certification Qualiopi est notamment une condition incontournable pour tous les Organismes de Formation, qui souhaitent proposer leurs formations éligibles au CPF (compte personnel de formation).
L’existence de cette certification permettra aux personnes souhaitant entreprendre une démarche de formation professionnelle, de pouvoir plus facilement orienter leur choix dans une offre toujours plus grande.
La validité de la certification est de 3 ans à partir de l’audit initial mais un audit de surveillance est réalisé au bout de 18 mois.