Contexte :
Les risques psychosociaux sont une nouvelle typologie de risques professionnels à laquelle les salariés peuvent être exposés. Le collège d’experts réunis sous la direction de Bordier et Gollac (2011), a retenu six familles de facteurs de risques : l’intensité du travail, les exigences émotionnelles, les conflits de valeurs, l’autonomie, les relations sociales et l’insécurité de la situation de travail. Le diagnostic des facteurs de risques psychosociaux visent à identifier, analyser et évaluer les facteurs de risques auxquels vos salariés sont exposés à et vous construire avec vous des solutions adaptées.
Le plan d’actions prend en compte le contexte de votre entreprise et s’inscrire dans votre démarche globale de prévention des risques professionnels.
Objectifs :
Conduire une démarche visant à maîtriser les facteurs de risques psychosociaux et leurs impacts sur l’organisation et la qualité de vie au travail des agents.
Déroulé :
Notre accompagnement, mené par une équipe de psychologues du travail et d’ergonomes, se décompose en deux temps de recueil et de traitement des données :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies