« La sensibilisation et la prévention en matière de santé mentale (exemples : gestion du stress, prévention de l’épuisement professionnel, accompagnement en cas de mal-être, lutte contre le harcèlement et les incivilités) sont devenues des priorités incontournables pour toutes les organisations.
55 % des salariés se disent stressés au moins une fois par semaine, un chiffre qui grimpe à 66 % au niveau européen. Cependant, seuls 15 % des salariés partagent leur ressenti avec leurs managers et seulement 9 % avec les ressources humaines. Source : ADP, cabinet de ressources humaines, mars 2022.
Comment repérer les signes de détresse psychologique et y apporter des réponses adaptées ? Comment sensibiliser et former vos équipes pour mieux gérer leur santé mentale ? Voici des questions cruciales auxquelles il est nécessaire de répondre. Preventech Consulting propose des solutions concrètes pour vous accompagner.
Nous vous invitons à découvrir notre démarche à 360° pour la promotion de la santé mentale et comment Preventech Consulting peut vous soutenir dans cette démarche. »